Child Focus, Awel et Wunderman Thompson aident les jeunes vulnérables depuis chez eux

Anvers - le 9 avril 2020

Restez chez vous et appelez Awel : avec l’aide de Maggie De Block et de célèbres TikTok’ers, Wunderman Thompson Antwerp a créé une campagne qui sera diffusée sur les réseaux sociaux, à la TV et à la radio. Ensemble, ils encouragent les jeunes personnes vulnérables à chercher de l’aide si elles en ont besoin.

Les jeunes socialement vulnérables éprouvent des difficultés supplémentaires pendant la crise du coronavirus. Parce que rester chez soi n’est pas si facile lorsque l’on vit avec toute sa famille dans un appartement minuscule, sans jardin et sans laptop pour faire ses devoirs. En raison du réflexe de thésaurisation de la population, les banques alimentaires ne peuvent plus suivre, et les jeunes qui grandissent dans un cadre familial miné par la drogue et l’alcool sont très exposés à la violence domestique. ​ 

Wunderman Thompson Antwerp a donc été mandaté par Child Focus et Awel pour inciter les jeunes de 9 à 16 ans à sortir de leur isolement. Parce qu'ils peuvent toujours contacter Awel : la ligne d'assistance peer-to-peer pour les jeunes vulnérables.

L’agence a créé une campagne originale sur les réseaux sociaux : une parodie du très populaire remix vidéo de MNM, dans lequel Maggie De Block assène les mots désormais célèbres de “Blijf in uw kot !” (Restez chez vous !) et “Ik meen het hé !” (Je suis sérieuse, hein!). La ministre s’est prêtée au jeu en enregistrant via un videocall de nouvelles paroles sur le célèbre beat : “Bel naar Awel, ik meen het hé !”. La vidéo musicale est diffusée sur Instagram et Facebook, mais surtout sur TikTok, où plusieurs jeunes influenceurs partageront une chorégraphie sur la chanson et encourageront leurs followers à en faire autant afin de diffuser le message.

Ces mêmes influenceurs apparaîtront aussi dans une campagne radio et TV attenante. En enregistrant tous une partie du spot depuis chez eux, ils envoient un message positif aux jeunes en difficulté. 

La campagne sera diffusée dès le mercredi 8 avril. Les spots radio et TV ont été réalisés avec le soutien de l’Expertisecentrum Kindermishandeling (VECK), du site nupraatikerover.be, de l’Agentschap Opgroeien et du Cera.

Radiospot

WAV - 5.5 Mb

CREDITS

  • Agency: Wunderman Thompson Antwerp 
  • Client: Child Focus
  • Client contact: Stephan Smets (Child Focus), Hanne Jacobs (Awel)
  • Creative Directors: Manuel Ostyn, Pieter Staes
  • Creative team: Kate Bellefroid, Jolien Tuyteleers
  • Account Manager: Carole Steger
  • Agency Producer: Caroline Van Ranst 
  • Motion Design: Andreas De Ridder
  • Editing: Andreas De Ridder, Karel Van Gucht
  • Sound design: Menno Van Riet 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Wunderman Thompson Belgium

Wunderman Thompson est une agence de transformation créative qui allie les expertises d'une agence de publicité, d'un cabinet de consultance et d'une entreprise technologique. En Benelux, nous donnons le ton depuis nos bureaux situés à Anvers, Bruxelles et Amsterdam avec l'aide de plus de 200 collaborateurs talentueux.

Notre objectif est clair : inspirer des marques ambitieuses à se développer. Nous assurons par exemple la communication intégrée de Telenet, Child Focus, bpost, MediaMarkt, PMI, Lunch Garden, 11.11.11, Pioneer DJ, Microsoft, Riverty, Alken-Maes, Škoda, Euroclear, ...

Pour ce faire, nous nous appuyons sur notre expertise et nos forces locales et internationales. Nous comptons en effet 24 000 spécialistes dans 90 marchés aux quatre coins du monde pour nous aider à réaliser nos ambitions internationales.

Depuis toujours, notre travail créatif numérique et efficace est couronné entre autres par des Effie Awards, des Cannes Lions Awards et des Creative Belgium Awards.

 

Contact

HQ Anvers: Generaal Lemanstraat 47, 2018 Antwerpen

+32 (0)3 286 44 50

[email protected]

www.wundermanthompson.be