Child Focus et These Days Y&R unissent leurs forces

Child Focus a choisi un nouveau partenaire pour sa communication : These Days Y&R. L’agence anversoise s’engage à soutenir pro bono pendant trois ans les objectifs stratégiques de Child Focus : la lutte contre les disparations et l’exploitation sexuelle des mineurs.

Sylvie Versteylen (Managing Director These Days Y&R) : « D’un point de vue strictement professionnel, Child Focus est le client idéal. C’est une marque avec une image très forte en Belgique, autour de laquelle on peut communiquer sans détour : ce n’est pas la marque qui occupe le premier plan, mais bien son but louable. Mais cette collaboration implique évidemment beaucoup plus que cela. Notre engagement est surtout motivé par des considérations émotionnelles. La responsabilité sociétale est inscrite dans les gènes de notre agence. De plus, nous employons de nombreux jeunes parents : la protection des enfants est donc un sujet qui nous touche de près. »

Le directeur de la communication de Child Focus, Dirk Depover, explique le choix en faveur de l’agence : « Nous existons depuis 1998. Et nous avons derrière nous une longue et excellente collaboration avec Grey. Mais nous vivons aujourd’hui dans un autre monde. Chez les jeunes, qui sont les parents de demain, le souvenir de l’affaire Dutroux, par exemple, s’estompe. Si nous voulons garder les esprits en alerte, nous avons besoin d’une communication moderne. Lors de notre création, il n’était ainsi pas encore question des médias sociaux. Nous comptons sur These Days Y&R pour nous apprendre à utiliser cette méthode de communication innovante de façon créative. Nous devons en effet également aborder des thèmes particulièrement préoccupants d’une façon positive et pleine d’espoir. »

Sur le plan communicatif, l’agence prévoit concrètement :

  • deux grandes campagnes cross-média par an
  • le soutien du volet médias sociaux (disparitions et prévention)

le renforcement de la marque Child Focus (par le biais du BrandAsset® Valuator annuel et international de l’agence mère Young & Rubicam).

A propos de Child Focus:

L’organisation Child Focus a été fondée il y a 18 ans sous le nom de Fondation pour Enfants Disparus et Sexuellement Exploités. Elle compte une cinquantaine de collaborateurs et 800 bénévoles, et est joignable jour et nuit au numéro d’urgence gratuit 116000. Ce sont près de 2 000 affaires qui sont traitées chaque année. La prévention et la sensibilisation sont également des missions importantes. Child Focus travaille tous les jours en étroite collaboration avec la police, la justice et de nombreuses 

Dirk Depover

Directeur Communication, Child Focus

Sylvie Versteylen

Managing Director, These Days Y&R

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de VML Belgium

 

 

Contact

HQ Anvers: Generaal Lemanstraat 47, 2018 Anvers

+32 (0)3 286 44 50

[email protected]

www.vml.com