La Croix-Rouge flamande et Wunderman Thompson solidaires.

21 Mars 2022

Rode Kruis-Vlaanderen lance aujourd'hui en collaboration avec Wunderman Thompson sa nouvelle campagne d'image #geefvoorelkaar (#donnerpoursauver). La campagne est destinée à encourager les Flamands à donner du sang ou du plasma via une communication émotionnelle, mais surtout à laquelle tout le monde peut s’identifier.

Lorsqu'on demande aux personnes qui donnent leur sang pourquoi elles le font, la réponse la plus fréquente est : ‘’pour sauver la vie de quelqu'un’’. Et cette réponse constitue précisément le point de bascule pour convaincre ceux qui ne donnent pas de sang. Parce que ‘’quelqu’un'', c’est qui en définitive ? Cette campagne vise donc à démontrer à tous les Flamands que le groupe de personnes avec lesquelles ils sont en lien est bien plus important qu'ils ne le pensent. Et que c’est pour ça qu’il est important de donner du sang ou du plasma.

La vidéo nous donne donc à voir différents groupes de personnes dans des endroits et à des moments divers. Mais il ne s'agit pas d'une vignette classique, car toutes les scènes sont complètement figées, comme si le temps s’était arrêté. On fait une pause, pour ainsi dire, sur ces moments d'émotion. La caméra nous emmène ensuite à travers ces scènes, créant une atmosphère magique qui traduit de manière intime les émotions vécues dans le groupe. La voix off véhicule les pensées des spectateurs, les laissant découvrir par eux-mêmes que nous nous préoccupons de beaucoup plus de personnes que nous ne le pensons et les laissant avec une très simple question : ''Pour qui êtes-vous prêt à donner ?''

En plus d'une vaste campagne de sensibilisation en TV et au cinéma, le message sera aussi relayé sur YouTube, Instagram et Facebook. Via de courts formats spécifiques adaptés à chaque groupe cible, qui, par leur style visuel et leur émotion ‘’partageable’’, activeront séparément chacun de ceux-ci. Le concept sera également déployé en print, outdoor, bannering et sur le site web. Grâce à cette approche segmentée, la campagne restera déployée sur tous les médias pendant deux ans.

 

Credits:

Agency: Wunderman Thompson Antwerp ​
Client: Rode Kruis-Vlaanderen
Client contact: Sara Jacobi, Ann Jansen
Creative Directors: Pieter Staes, Manuel Ostyn
Creative team: Jolien Tuyteleers, Kate Bellefroid
Account team: Davy Baccarne, Tine Van Hasselt, Astrid Van den Brande, Sofie Mees, Annelies Nyns
Strategy: Alexander Kolenberg, Els Raemdonck
Design: Hanne Beullens
Media: Caroline Bogaert
Copy: Tom De Block
Agency producer: Ingeborg Van Hoof, Thomas Anthoni
Production Company: Bozon
Director: Meeto
Postproduction Company: Pixmix Studios
Music & Soundeffects: Sonhouse
Photography: Pieter Neirynck
Motion design: Karel Van Gucht, Mikael Naudet

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de VML Belgium

 

 

Contact

HQ Anvers: Generaal Lemanstraat 47, 2018 Anvers

+32 (0)3 286 44 50

[email protected]

www.vml.com